Assurer son 4×4 au meilleur prix pour économiser

Posted on

Le 4X4, ce véhicule symbole de la liberté, envahit les routes françaises. Qu’elle soit nippone, américaine ou allemande, la voiture 4X4 est en demande croissante depuis quelques années. Les 4X4 ont la cote auprès des français, surtout que les modèles les plus récents sont beaucoup moins gourmands en carburant et polluent moins (certains modèles hybrides ont fait sensation à leur sortie). Mais la question de l’assurance reste un sujet délicat pour les propriétaires.

L’assurance des 4X4 reste assez chère, même quand on veut une...



assurance minimale. Certaines études récentes ont démontré que les 4X4 sont plus dangereux que les autres véhicules. Malgré leur carrosserie importante, le 4X4 ne protège pas mieux son conducteur et ses passagers. Par exemple, certaines études montrent qu’un 4X4 serait moins efficace qu’une Golf quand il s’agit de protéger ses passagers. De plus, les 4X4 sont très dangereux pour les piétons, causant des accidents plus graves que les voitures. Ces risques augmentent les obligations financières de la compagnie d’assurance en cas de sinistre.

Assurance aux tiers 4X4

Si on veut une assurance pas chère, il vaut mieux se cantonner à l’assurance minimale requise par la loi. L’assurance « responsabilité civile » permet de dédommager les tiers impliqués dans un accident dont vous serez responsable. Mais, cette assurance ne couvre pas les dommages corporels du conducteur ainsi que les dommages matériels subis par le véhicule assuré. Donc, si vous estimez que vos risques d’accident ne valent pas la peine de prendre une assurance plus élaborée, choisissez l’assurance au tiers. Mais si vous êtes une famille nombreuse qui utilise souvent le 4X4, une assurance plus importante sera nécessaire.

Assurance tous-risques 4X4

Quand on parle de l’assurance tous-risques, on sort invariablement de la catégorie du « pas cher ». Les assurances tous-risques pour les 4X4 prennent en charge tous les dommages qui peuvent survenir à la suite d’un accident. Cela inclut la garantie corporelle du conducteur et des passagers ainsi que les dommages matériels causés au véhicule. On peut assortir cette assurance de plusieurs autres garanties comme celles contre le vol, le vandalisme, l’incendie et autres calamités. Pour les propriétaires de 4X4, cette assurance semble la plus indiquée. En effet, les 4X4 sont des véhicules assez chers. Il faut une assurance appropriée pour couvrir la valeur du 4X4. De plus, les propriétaires des 4X4 ont souvent des familles nombreuses. Il convient de les protéger adéquatement lors de leurs déplacements en 4X4 car un seul accident pourrait devenir un fardeau important sur les finances de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *