Assurer une auto au meilleur tarif en comparant les devis

Posted on

Le prix des assurances auto ne cesse d’augmenter chaque jour qui passe. Non seulement les accidents sont beaucoup plus graves, mais la couverture santé est de plus en plus chère et les tarifs d’assurance s’en ressentent. Les garanties ne cessent d’être créées et chacune a son prix. Mais pour ceux qui en veulent, il existe des assurances auto pas chères en ligne, avec des prix très compétitifs.

Certes, ces assurances existent, mais le plus difficile est de les trouver. Nous vous donnerons ici des astuces pour avoir l’assurance auto la moins chère possible, accompagnée de garanties adéquates. Pour savoir comment...



baisser le prix de votre assurance auto, vous devez connaître les éléments dont dépend son calcul et les modifier. Ces éléments sont votre historique en tant que conducteur auto, ainsi que les garanties et franchises choisies.

Pour ceux qui sont déjà abonnés à une assurance, vous pouvez chercher à abaisser le tarif actuel de votre assurance. En premier lieu, vous devez choisir le moins de garanties possible, en ne négligeant pas pour autant votre sécurité. Plus de garanties entraînent l’augmentation du tarif de votre assurance, et vous devez donc agir en conséquence. Une possibilité est aussi de souscrire à une assurance auto de conduite exclusive. Ici, vous vous engagez à ce que personne d’autre que vous ne touche à votre voiture, pas même votre conjoint. Ainsi, votre assurance sera moins chère. Une troisième recommandation est de modifier votre manière de conduire. Apprenez à conduire votre voiture plus prudemment et à adopter de bonnes attitudes au volant. Ainsi, au lieu d’être affecté de malus, votre tarif assurance maladie ne recevra que des bonus, diminuant ainsi le coût de la cotisation annuelle.

Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à un assureur précis, vous devez rechercher un devis pas cher en comparant les diverses agences entre elles avant toute signature de contrat. C’est la première étape à toute souscription à une assurance. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre aux sièges sociaux des diverses compagnies d’assurance pour parler à un représentant et avoir tous les renseignements qu’il vous faut. Vous pouvez également vous connecter simplement sur leurs sites en ligne. C’est la solution la plus facile et la plus simple. De plus, elle est totalement gratuite. En quelques minutes, vous recevrez des devis des compagnies d’assurance sollicitées, que vous pourrez comparer entre eux pour choisir la moins chère correspondant à vos besoins. Une solution encore meilleure est d’utiliser des comparateurs en ligne. Ici, la comparaison sera intégrée à la demande de devis et l’assureur proposant la cotisation la moins chère, selon vos besoins, sera isolé. Soyez très minutieux et prudent en vérifiant toutes les garanties proposées par ces compagnies et leurs limites (les accidents dus aux cas de force majeure ou aux désastres naturels sont-ils remboursés?, le vol de votre voiture est-il remboursé?, êtes-vous vous-même protégé en cas d’accident?, etc.). Analysez toutes les facettes des contrats des assurances auto avant de choisir la meilleure couverture au tarif le plus bas.

One Reply to “Assurer une auto au meilleur tarif en comparant les devis”

  1. Très intéressant ce principe. Des prix forcément moins élevé, et la documentation à disposition (pas 1 minute sous les yeux avant de signer en agence)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *