Conseils pour assurer son auto pour les jeunes conducteurs

Posted on

Obtenir une assurance qui ne soit pas trop chère pour un jeune conducteur relève souvent du parcours du combattant ! Une assurance auto pour les jeunes conducteurs peut aller jusqu’à 1300 €.

Les assureurs sont souvent sceptiques devant un jeune fraichement sorti...



de l’auto-école. Il faut dire que la réputation des jeunes au volant ne les aide pas. Les assureurs perçoivent les jeunes comme étant des apprentis cascadeurs sur route. En bref, pour les assureurs, les jeunes sont un groupe à risque et c’est souvent le prétexte utilisé pour faire grimper les tarifs d’assurance. Quelques assureurs vont carrément refuser de vous assurer, ce qui peut poser problème si vous souhaitez acheter votre voiture. Il est néanmoins possible de diminuer ses tarifs d’assurance, si on s’y prend bien.

Premièrement, il n’est pas conseillable d’acheter une voiture tout de suite après l’obtention de votre permis de conduire. Il vous sera difficile et couteux de trouver un assureur de qualité. Si vous le pouvez, utilisez la voiture de vos parents pour un certain temps. Les assureurs de vos parents vont certainement faire un geste commercial pour vous inclure dans l’assurance comme deuxième conducteur car ils espèreront fidéliser la famille. Ceci vous aidera à créer un antécédent auprès d’un assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *