Conseils pour assurer une moto quand on est jeune permis

Posted on

Les assureurs sont souvent très durs envers les détenteurs de permis de moins de trois ans. Certains assureurs refusent même d’assurer les jeunes conducteurs. D’autres infligent des surprimes qui doublent carrément les tarifs.

Ainsi, les jeunes conducteurs vont devoir payer jusqu’à 2000 € ou plus d’assurance pour pouvoir conduire leur voiture. Pour les jeunes, ce genre de...



budget pour une simple assurance est hors de prix. Les jeunes qui débutent dans la vie n’ont généralement pas ce genre de revenus.

Pour diminuer ces coûts, il est recommandé de ne pas souscrire à une assurance à son nom tout de suite. Il est plus facile d’obtenir une extension de l’assurance de ses parents (comme conducteur additionnel) que d’en obtenir une nouvelle. En conduisant la voiture de ses parents pendant quelque temps, on acquiert de l’expérience. Il est plus facile d’obtenir sa propre assurance ensuite.

Mais, il faut se méfier des assureurs qui vous proposent de diminuer les surprimes dans la première année. En effet, le code des assurances exige que la surprime soit réduite de 50% la première année. Ce n’est donc pas une bonne affaire car c’est requis par la loi. Les surprimes seront graduellement éliminées (sauf accidents) au bout de la troisième année.


Différentes options pour assurer sa moto :

Assurance spécialement dédiée aux motos anciennes
Assurer sa moto quand on est un jeune motard
Assurer sa moto pas chère quand on est jeune conducteur
Sélection d’assurances moto dédiées aux jeunes permis
Assurer une moto au meilleur prix pour un jeune conducteur
Assurer une moto sportive quand on est jeune conducteur
Conseils pour assurer sa moto pour les jeunes conducteurs


Photo par Stròlic Furlàn – Davide Gabino (Creative Commons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *