Pour un étudiant, il est tout à fait possible de souscrire à une assurance auto pour étudiant. Le tarif pour ce type d’assurance est assez élevé. Mais il existe un moyen très pratique pour trouver l’offre adéquate.

Trouver l’offre d’assurance auto étudiante adaptée

Même si les assureurs auto proposent des offres très attractives pour les étudiants, le tarif est souvent très élevé par rapport à...une assurance standard. En effet, un étudiant est considéré comme un jeune conducteur, ou un conducteur à risque. Donc, il est susceptible de causer un accident. Dans ce cas, les compagnies d’assurance proposent souvent un tarif élevé afin de les couvrir.

Pour trouver l’assurance auto qui convient aux étudiants, il est toujours recommandé de comparer les offres avec un comparatif d’assurance auto étudiant. Ainsi, ils pourront bénéficier des offres qui correspondent vraiment à leurs besoins. Ce qu’il faut voir de près sur ce comparatif, ce sont les prix et les garanties. Il est tout à fait possible de choisir la garantie de base ou d’autres garanties additionnelles. Avec la garantie de base, le souscripteur pourra bénéficier du tarif le plus bas. Et en ajoutant d’autres garanties, il verra le tarif augmenter.

Réduire la surprime avec la conduite accompagnée

Selon l’article A335-9-1 dans le code des assurances, il n’existe qu’un seul moyen pour réduire la surprime d’une assurance auto étudiant : la conduite accompagnée. Dans ce cas, l’étudiant doit impérativement passer son permis de conduire sur un apprentissage accéléré d’une conduite accélérée. La surprime est caractérisée par une majoration de 100 % la première année sur la prime de base.

Pour la deuxième année, elle est de 50 % si l’assuré n’a provoqué aucun sinistre. Et elle descend à 25 % lorsqu’aucun accident responsable n’a été déclaré durant la troisième année. Il faut noter qu’en cas de conduite accompagnée pour la première année, cette majoration est de 50 % seulement.