Garanties à connaitre lorsque l’on veut assurer une auto

Posted on

L’assurance automobile est prévue pour les véhicules terrestres motorisés. Dès que vous circulez sur une voie publique dans votre véhicule terrestre motorisé, vous êtes tenu de contracter une assurance auto. L’assurance auto a été créée pour soutenir principalement son contractant en cas de pertes matérielles subies lors d’un accident de la route. Il sert également à se garantir en responsabilité civile.

L’assurance automobile est obligatoire en France, c’est-à-dire que tous les propriétaires de ces différents véhicules motorisés doivent en contracter une pour être en accord avec la loi. L’assurance voiture serait définie de la même manière que l’assurance automobile à...



la seule différence qu’elle ne prend en compte que les voitures. Les assurances sont composées de sous-assurances que nous pouvons appeler des garanties. Nous avons la responsabilité civile auto-voiture, la défense recours, la sécurité du conducteur, la garantie des bris de glace, la garantie catastrophes naturelles, technologiques, événements climatiques et attentats, la garantie vol-incendie. Voici un bref détail des différentes garanties à vous proposer.

La garantie Responsabilité civile est incontournable pour un propriétaire de véhicule. En cas d’accident ou de risques, elle se chargera de couvrir les dommages causés à une tierce partie, ou aux passagers à l’exception du conducteur du véhicule. Si l’accident a été causé par un tiers responsable, l’assurance de celui-ci se chargera de couvrir tous les frais.

La garantie défense recours est utilisée pour compléter la garantie responsabilité civile, en couvrant cette fois-ci le conducteur assuré en cas de plainte à la justice.

La garantie sécurité du conducteur couvre ces dommages corporels dans le cas où ils seraient responsables de l’accident. II s’agit d’une assurance individuelle qui peut se trouver dans le contrat auto ou être contractée séparément.

La garantie catastrophes naturelles, technologiques, événements climatiques et attentats couvre comme son nom l’indique les différentes catastrophes de force majeure pouvant survenir et porter atteinte au véhicule.

La garantie des bris de glace se charge de la réparation ou du remplacement du pare-brise, de la lunette arrière, des phares, des différents rétroviseurs d’une voiture. Dans le cas d’une moto, il s’agira juste des phares et des rétroviseurs.

Il faut néanmoins spécifier que les garanties proposées diffèrent d’une compagnie d’assurance à une autre.

Il existe sur Internet de nombreuses informations sur les assurances auto-voiture. De nombreuses sociétés d’assurance ont pris leurs quartiers en ligne pour mieux se rapprocher de leurs clients et avoir plus de visibilité. Vous pourrez y trouver leurs devis et les différentes garanties qu’elles proposent. Il existe également de nombreux simulateurs et comparateurs assurance auto-voiture sur Internet. Grâce à ces différents outils, vous pourrez choisir l’assurance auto-voiture qui vous convient le plus, selon vos différents besoins. Un conseil, néanmoins : après avoir trouvé toutes les informations qu’il faut concernant les assurances autovoitures sur Internet, il est conseillé de vous rapprocher du siège de la société d’assurance qui vous intéresse. Vous pourrez ainsi discuter directement avec un agent qui vous renseignera de manière détaillée sur vos différents droits et devoirs. Vous éviterez ainsi de très mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *