Comparer les polices d’assurance pour jeune conducteur

Posted on

Les compagnies d’assurance sont conscientes que les jeunes conducteurs et les jeunes étudiants inexpérimentés sont ceux qui engendrent le plus grand nombre d’accidents routiers. Pourtant, il existe des compagnies qui risquent de se spécialiser dans ce domaine en offrant l’assurance jeune conducteur.

De nos jours il est de plus en plus difficile de trouver une couverture d’assurance à un prix raisonnable pour les jeunes conducteurs. Les assureurs redoutent la fréquence des accidents au sein de cette couche juvénile qui s’expose par leur attitude imprudente à de nombreux risques dès qu’ils prennent le volant. De l’alcoolisme à la drogue en passant par des sots d’humeur, la liste est longue. Du coup, la prime d’assurance pour cette catégorie d’âge revient trop chère.

L’assurance jeune conducteur...



selon la loi

Lorsque le permis de conduire d’une personne date de moins de 3 ans ou si une personne n’est pas confirmée comme conducteur principal ou encore conducteur secondaire, la personne est classée comme un jeune conducteur. Les dégâts causés lors d’un accident sont très importants ce qui fait que beaucoup de compagnies d’assurances ne s’engagent pas à délivrer une assurance jeune conducteur.

Les jeunes conducteurs rencontrent beaucoup de difficultés pour leur première assurance auto parce qu’ils représentent des conducteurs à risques pour les compagnies d’assurance et les courtiers. Les jeunes boivent de l’alcool, conduisent tard la nuit et sont responsables de plus d’accidents graves que les conducteurs plus âgés et plus expérimentés. Pour ces jeunes conducteurs, les coûts d’assurance sont souvent élevés. Cependant, il existe des compagnies qui peuvent prendre le risque d’assurer un jeune conducteur à des tarifs assez raisonnables. Pour avoir droit à de bons prix, il faut faire des recherches précises et une bonne méthode de recherche pour trouver de bons prix est le comparatif auto.

Coût d’une assurance jeune conducteur

Le coût de l’assurance jeune conducteur est chiffré sur la base du coefficient de réduction majoration ou CRM. Mais il est à savoir qu’un jeune conducteur ne possède ni bonus ni malus pour commencer. Ce qui fait que sa cotisation peut subir une majoration de 100%. Pour le calcul de la valeur de cette assurance jeune conducteur, la puissance, la marque, le modèle de l’automobile jouent aussi un rôle. Il en est de même pour la zone de circulation de celle-ci.

Avant de souscrire une assurance jeune conducteur, il s’avère nécessaire de demander un devis approximatif pour pouvoir se préparer d’avance. Actuellement, nombreuses sont les aides en lignes pour la demande de ce devis.

Comparatif d’assurance jeune conducteur

Le comparatif d’assurance jeune conducteur est un procédé qui consiste à retrouver les devis de plusieurs compagnies d’assurances et à comparer les prix pour définir la meilleure assurance auto pour jeune conducteur automobile. Pour faire un tel comparatif, il faut comparer les différents tarifs proposés et la nature des services offerts par ces différentes compagnies. Car, contrairement à ce que peut penser la conscience populaire, un comparatif ne se limite pas seulement à la politique prix, mais doit prendre également en compte les services offerts par les différentes compagnies d’assurance auto pour jeunes conducteurs existant sur le marché.

C’est une méthode comme l’indique son nom qui consiste à recueillir toutes les informations relatives aux grilles tarifaires appliquées par les maisons d’assurance de la place afin de mener une analyse comparative du couple garantie prix. Autrement dit ; il ne faudra pas uniquement se tabler sur un prix bon marché mais établir un rapport prix qualité afin de savoir si la police d’assurance incorpore toutes les garanties nécessaires. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez opérer un choix judicieux. De nos jours, cet outil est disponible sur internet sur les sites de compagnie d’assurance et on l’appelle le comparatif en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *