Assurance pour jeune conducteur sans permis

Posted on

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les jeunes conducteurs âgés entre 18 et 20 ans sont les plus exposés aux différents accidents de la circulation. C’est pour cela qu’il leur est conseillé de souscrire à une assurance jeune conducteur sans permis avec les avantages qui en découlent.

Une assurance pour fuir les sanctions pénales

Les statistiques ont démontré que les jeunes conducteurs sans permis sont les premières cibles des différents accrochages de circulation. Alors, si vous souhaitez vous faire épargner lors des contrôles effectués par les gendarmes, il est préférable de souscrire à une assurance auto. Vous pourrez ainsi rouler en toute quiétude sans avoir peur d’une contravention ou d’une amende.

Une assurance pour être couvert en cas d’accident

Certes, les assureurs mettent une prime beaucoup plus élevée pour les jeunes conducteurs sans permis par rapport aux autres assurés. Cependant, en cas d’accident, ce sera la compagnie qui se chargera de couvrir les dommages occasionnés, si dans le cas contraire c’est le conducteur qui s’occupera du dédommagement.

Une prime d’assurance adaptable à chaque situation

Beaucoup de jeunes conducteurs se rétractent face au coût élevé des primes d’assurance prélevées par les compagnies et les mutuelles. Cependant, il faut savoir que certains assureurs proposent des couvertures qui s’adaptent à la situation de chaque assuré. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre compagnie d’assurance pour identifier le type de couverture qui s’adaptera le mieux à votre situation, mais aussi à votre bourse.

Une prime d’assurance moins chère en fonction de votre voiture

En tant que jeune conducteur, vous pouvez bénéficier d’une prime d’assurance moins chère, mais il faut savoir comment. Choisissez une voiture qui coûte moins cher aux yeux des compagnies d’assurance, vous ferez des économies sur votre prime d’assurance. Vous pouvez également souscrire une assurance auto auprès de la mutuelle de vos parents afin de bénéficier d’une remise.

Qu’en est-il de la conduite accompagnée?

Jugés comme des personnes à risque par les compagnies d’assurance, les jeunes conducteurs sont souvent frappés par des primes d’assurance élevées. Si vous avez effectué la conduite accompagnée pour obtenir votre permis, vous pouvez en parler avec votre compagnie d’assurance. Ainsi, vous serez jugé moins dangereux même si vous vous trouvez dans la catégorie des jeunes conducteurs, et votre prime d’assurance sera moins élevée.

Que vous conduisiez votre voiture pour un usage quotidien ou occasionnel, être couvert par une assurance est indispensable, surtout si vous êtes un jeune conducteur sans permis. Cependant, prenez le temps de trouver la prime d’assurance qui correspond à votre budget.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *