S’assurer moins cher quand on est jeune conducteur

Posted on

Actuellement, nombreuses sont les compagnies d’assurances qui proposent leurs services en termes d’assurance jeune conducteur moins chère. Les coûts sont légèrement bas que les autres assurances. Pour trouver quelle est la compagnie qui présente la meilleure offre, il suffit de faire un comparatif sur les prix.

Trouver une assurance auto qui n’est pas chère pour un jeune conducteur peut sembler une contradiction et même un paradoxe. En réalité, les jeunes conducteurs sont les assurés à haut risque pour les courtiers et les compagnies d’assurance. Pour trouver l’assurance la moins chère, il n’y a pas d’adresse précise ou fixe où vous pourrez être envoyés, mais il y une procédure qui s’avère très efficace dans la recherche de l’assurance la moins chère pour jeune conducteur. La méthode vous aidera à trouver l’assurance la moins...



chère pour votre budget.

Trucs & Astuces assurance moins chère pour jeune conducteur

Obtenir une assurance moins chère pour un jeune conducteur n’est pas impossible. C’est possible même si en apparence l’opinion publique jeune stigmatise le coût des primes trop élevées. De façon pratique il vous faut un véritable engagement et vous devez savoir que la possession d’une voiture fait de vous un responsable à part entière. Grâce à votre détermination et aux informations relatives aux grilles tarifaires que vous pourrez recueillir auprès des courtiers, vous pouvez procéder à une comparaison des prix. Ceci faisant vous devez prendre garde aux garanties liées à chaque contrat. Toujours est- il qu’un contrat moins cher sans des garanties effectives ne vaudrait pas son coût.

Pour réduire les coûts de l’assurance, il faut d’abord recourir à une assurance minimale, c’est à dire avec le minimum de garanties possibles; Mais dans ce cas, il serait préférable que vous ne soyez pas à la base d’un accident, car l’assurance ne couvrira que la responsabilité civile. Le contrat d’assurance est un contrat annuel renouvelable. La première année de votre souscription sachez que vous ne pouvez pas jouir du bonus-malus, car n’inspirant aucune confiance à l’assureur. Cependant une bonne conduite les deux années suivantes vous permettra de bénéficier des bonus et par conséquent de moins payer. Votre tranche d’âges est à risque et les assureurs y prennent garde .Donnez la preuve que vous pouvez bien vous comporter et vous gagnerai en économisant.

Comparatif d’assurance moins chère pour jeune conducteur

La méthode s’appelle le comparatif assurance auto. Il faut faire un comparatif assurance auto. Le comparatif consiste à recevoir des devis de divers courtiers qui vous proposeront des prix. Vous allez dans un premier temps comparer les différents tarifs et ensuite voir si les moins chers offrent les avantages et les services en adéquation avec vos besoins. Néanmoins, il faut comprendre que quelques sacrifices de votre part pour rassurer le courtier peuvent réduire les tarifs ne serait-ce que d’un peu.

Après un bon comparatif, vous pourrez déterminer vers quelle compagnie d’assurance vous pourrez vous tourner en fonction de vos moyens. Rappelons qu’un jeune conducteur ne jouit pas de bonus-malus.

Compagnies d’assurance pour jeune conducteur

MAIF

C’est une compagnie qui propose une assurance protégeant le jeune conducteur avec des tarifs variables en fonction des niveaux et options de la franchise. Le coût de l’assurance au tiers est compris entre 1200 à 1400 euros tandis que 2400 à 2600 euros pour l’assurance tous risques.

GMF

Une autre compagnie d’assurance protégeant aussi le conducteur, mais avec une possibilité d’abonnement à la carte « intégrale » des transports en commun. Le coût est compris entre 1400 à 1600 euros l’assurance au tiers et 3200 à 3400 euros l’assurance tous risques.

Direct Assurance

Comme toutes les autres compagnies d’assurance, Direct Assurance protège le conducteur, mais en option à 45 euros. Les tarifs varient de 1600 à 1800 euros l’assurance aux tiers et de 3200 à 3400 euros l’assurance tous risques.

April Mon Assurance

Elle propose l’assurance aux tiers de 1400 à 1600 euros tout en protégeant le jeune conducteur en option avec une assistance panne 0 km incluse. À noter qu’elle ne présente pas d’assurance tous risques.

One Reply to “S’assurer moins cher quand on est jeune conducteur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *