Assurer sa moto pas chère quand on est jeune conducteur

Posted on

Avec une moto comme avec une automobile, le conducteur doit être toujours muni d’une assurance. Heureusement, il existe des assurances moto pour jeune conducteur pas chères.

Assurance moto jeune conducteur selon la loi

Les compagnies d’assurance appellent jeune conducteur un individu dont le permis date de moins de trois ans ou qui n’a pas pris de police d’assurance depuis trois ans. Pour ces jeunes conducteurs, il est exigé de fortes sommes parce qu’ils représentent des risques surtout lorsqu’ils sont à moto. Les jeunes à moto ont un penchant pour la vitesse et pour la prise de risques inutiles. Ainsi, ils se retrouvent très...



vites à causer des dommages et des accidents. Et c’est pourquoi les assureurs ont certaines appréhensions à leur offrir des assurances.

Tout comme dans le principe de l’assurance automobile, l’assurance moto jeune conducteur est l’assurance destinée aux conducteurs ayant tout récemment obtenu leur permis de conduire. Ce délai d’obtention est de moins de 3 ans. C’est aussi une assurance pour les conducteurs non déclarés comme conducteur principal ou secondaire.

Coût de l’assurance moto jeune conducteur

Dans la plupart du temps, toutes les assurances jeune conducteur ont un coût élevé vu que les jeunes conducteurs présentent largement plus de dangers dans la circulation. Ce sui fait qu’il est assez difficile de trouver une assurance moto jeune conducteur à prix abordable ou pas cher. Pour en trouver, il est nécessaire de faire un comparatif sur les différentes offres sur le marché. En effet, le coût d’une assurance moto jeune conducteur dépend de la qualité de la moto, de sa marque.

Diverses formes d’assurance peuvent être vous proposées. À savoir l’assurance classique, l’assurance spécialisée dans les motos ou encore dans les profils à risques comme les jeunes conducteurs. Le dernier mot appartient au jeune conducteur, à lui de voir quelle est l’assurance qui lui va le plus.

Comparatif assurance moto jeune conducteur

Pour les jeunes conducteurs de moto qui veulent souscrire à une assurance moto, il est important et primordial de procéder à une comparaison des différents tarifs proposés par les compagnies. Pour le faire, il existe un instrument en ligne appelé le comparatif assurance qui vous permettra de recevoir des devis selon votre profil. Parmi les propositions que vous recevrez, vous choisirez celle qui vous conviendra le mieux. Cependant, après une année de conduite et d’assurance sans accidents, vous pourrez faire valoir votre sérieux à la conduite afin de réduire les coûts d’assurance de la seconde année. La compagnie d’assurance sera plus encline à vous faire confiance vu que vous avez déjà prouvé votre valeur toute une année durant.


Différentes options pour assurer sa moto :

Assurance spécialement dédiée aux motos anciennes
Assurer sa moto quand on est un jeune motard
Sélection d’assurances moto dédiées aux jeunes permis
Assurer une moto au meilleur prix pour un jeune conducteur
Assurer une moto sportive quand on est jeune conducteur
Conseils pour assurer sa moto pour les jeunes conducteurs
Conseils pour assurer une moto quand on est jeune permis


Photo par Stròlic Furlàn – Davide Gabino (Creative Commons)

One Reply to “Assurer sa moto pas chère quand on est jeune conducteur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *