Conseils pour assurer sa moto pour les jeunes conducteurs

Posted on

Tous les assureurs imposent des règles de souscription très strictes pour les jeunes conducteurs de motos. Il y a deux raisons pour cela. Premièrement, la moto offre un plus grand risque d’accident que les voitures. Deuxièmement, le motard court un plus grand risque d’être blessé gravement dans un accident et de blesser des tiers dans la foulée. Il...



est d’autant plus difficile de trouver une assurance abordable s’il s’agit d’une moto sportive.

La meilleure solution pour un débutant, c’est se souscrire à une assurance de famille. Ces assureurs vous donneront un meilleur prix s’ils assurent la voiture ou le logement de vos parents. Mais ce n’est pas toujours possible.

La deuxième solution est de surfer le Web. En effet, les solutions assurances sur le Net sont nettement moins chères. La panoplie des assureurs est aussi beaucoup plus intéressante. Les comparatifs d’assurance moto sont un moyen très intéressant pour pouvoir faire son choix. Ils sont souvent gratuits et ils permettent d’évaluer les meilleures offres du marché. On peut même trouver des offres taillées sur mesure pour les jeunes.

Les dossiers montés et traités en ligne coutent moins cher pour l’assureur. Le dossier est rapidement traité. On peut même avoir accès à son dossier pour y faire des changements.


Différentes options pour assurer sa moto :

Assurance spécialement dédiée aux motos anciennes
Assurer sa moto quand on est un jeune motard
Assurer sa moto pas chère quand on est jeune conducteur
Sélection d’assurances moto dédiées aux jeunes permis
Assurer une moto au meilleur prix pour un jeune conducteur
Assurer une moto sportive quand on est jeune conducteur
Conseils pour assurer une moto quand on est jeune permis


Photo par Stròlic Furlàn – Davide Gabino (Creative Commons)

One Reply to “Conseils pour assurer sa moto pour les jeunes conducteurs”

  1. Par expérience, c’est toujours pas facile, de trouver des prix pas cher pour des jeunes pour la moto..toutefois comme vous dites, les comparateurs de sites sont une bonne solution! j’aurais aimé qu’on cite certains dans votre article, que vous trouvez bons.
    Merci pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *