Conseils pour assurer sa moto quand on est jeune permis

Posted on

Les jeunes préfèrent souvent la moto car c’est un moyen de transport idéal pour se faufiler dans la circulation et se garer facilement. Les jeunes ont souvent des petits boulots qui exigent des déplacements fréquents en ville (ex. coursiers, livreurs, commerciaux et...



autres). Mais la pratique de la moto n’est pas sans danger.

Il est donc indispensable de s’assurer. Mais obtenir une assurance moto pour un jeune n’est pas facile. Les assureurs savent que la conduite en moto, spécialement par des jeunes, n’est pas dénuée de risques. Les jeunes conducteurs de motos sont certains de faire des réclamations plus fréquentes.

Beaucoup d’assureurs ont des offres qui sont adaptées au type de moto que vous roulez. Par exemple, pour un scooter 125cc, les assureurs offrent l’assistance en cas de panne mécanique aussi bien qu’en cas de crevaison. Certains offrent des solutions de remplacement en cas de vol. Mais les assurances tous risques sont très chères.

L’assurance d’une mobylette inclut généralement la couverture de la responsabilité civile et l’assistance. L’assureur indemnisera également des tiers. Une couverture légale est souvent incluse dans le contrat. En cas de vol, la valeur du remboursement est calculée en fonction du type de l’antivol que vous avez installé et de la valeur de la mobylette.

One Reply to “Conseils pour assurer sa moto quand on est jeune permis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *