Assurer un nouveau conducteur au meilleur prix

Posted on

En tant que nouveau conducteur, votre réputation n’est pas assez bonne et votre cas n’est pas toujours favorable auprès des compagnies d’assurance pourtant la souscription d’une assurance est obligatoire. Dans ce cas, quelques informations qui pourront vous aider à obtenir une assurance pas chère.

Nouveau conducteur et prix de l’assurance

En matière d’assurance, un nouveau conducteur est un sujet âgé de mois de vingt-cinq ans, ou âgé de plus de soixante-dix ans, ou dont le permis de conduire à moins de deux ans d’age.

Les nouveaux conducteurs auront du mal à trouver une police d’assurance fiable et moins cher, et ce pour des raisons très simples. Pour les assureurs, les jeunes qui viennent d’avoir le permis sont ceux qui gonflent les...



statistiques du nombre d’accidents de la route. Pour la plupart, ils avaient un taux d’alcool élevé dans le sang. Les jeunes conducteurs représentent donc un grand risque pour les compagnies d’assurance.

Voiture neuve ou d’occasion?

En tant que nouveau conducteur, il est conseillé d’opter pour des voitures d’occasion ou des voitures moins puissantes et moins chères. Cela dans le but de réduire le coût de l’assurance à payer pour commencer. Ainsi, après 3 années de conduite, vous seriez considéré comme un conducteur principal ou secondaire auprès de votre compagnie d’assurance. À noter qu’il faut veiller à ne pas faire des sinistres pendant ces trois premières années pour avoir la bonne image. Ce qui réclame plus de prudence et plus d’attention. Une fois que vous avez obtenu le statut d’un conducteur principal ou secondaire, vous pouvez choisir la voiture qui vous plaît.

Choisir son assurance nouveau conducteur

Comme vous êtes en possession d’une voiture d’occasion, il est inutile de l’assurer avec une assurance tous risques. L’assurance aux tiers est la plus adaptée pour votre cas. Tout d’abord parce que son coût est moins élevé. La responsabilité civile, les dommages matériels et/ou corporels sont couverts par ce type d’assurance.

Comparatif pour assurance nouveau conducteur

Les assurances nouveaux conducteurs reviennent donc forcément plus cher pour le client qui veut souscrire ; l’assureur veut fixer un taux qui lui donne les moyens de couvrir les risques en cas de sinistre. Pour avoir quand même un tarif abordable, le moins cher possible, il est conseillé de procéder à un comparatif assurances auto jeune conducteur. Faire partie d’une flotte permet également de réduire considérablement les coûts, car la masse de voitures dans la flotte réduit la masse des considérations.

Les assurances pour les nouveaux conducteurs reviennent donc très chères pour le client qui veut y souscrire, car les assureurs veulent se faire payer suffisamment pour affronter d’éventuels risques. Pour avoir quand même un tarif abordable, c’est-à-dire le moins cher possible, il est conseillé de procéder à un comparatif assurance auto jeune conducteur.

Réduire encore plus le coût et le prix de son assurance nouveau conducteur

Si vous faites partie des nouveaux conducteurs, vous pouvez restreindre les engagements de votre assureur par rapport à tout ce qui n’est pas responsabilité civile, ce qui va réduire le coût de l’assurance. Avec toutes ces petites précautions et astuces vous devriez arriver à atteindre un tarif assez raisonnable, mais la seconde année sera déjà meilleure en matière de tarifs, si vous ne totalisez pas d’incidents pendant le premier exercice et si vous restez avec la même compagnie.

Vous pourrez aussi accepter de faire un certain nombre de sacrifices qui seraient garants de votre bonne foi pour arriver à réduire un peu la facture de votre assurance. Avec toutes ces petites précautions et astuces, vous devriez arriver à atteindre un tarif assez raisonnable qui vous permettra de trouver une assurance nouveau conducteur pas chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *