Assurer un Camping-Car : les meilleures solutions

Posted on

Le camping-car est un véhicule qui n’est pas comme les autres. C’est pour cette raison qu’il nécessite une couverture d’assurance adaptée. Dans ce domaine, les garanties sont nombreuses et répondent à tous les besoins.

Spécificités d’une assurance pour camping-car

Il existe actuellement une multitude d’assureurs qui proposent une assurance pour camping-car. La souscription à cette dernière est une condition sine qua non pour pouvoir utiliser ce genre de véhicule. La principale garantie est la responsabilité civile. Elle offre une prise en charge des dommages que pourrait provoquer l’assuré à des tiers, que cela soit en stationnement ou lors de l’usage du camping-car.

Garanties d’une assurance pour camping-car

Puisque le camping-car est un véhicule spécifique, il est donc indispensable qu’il soit bien couvert. Le choix des garanties à souscrire dépendra donc de l’usage, du contenu du camping-car, de sa valeur et des aménagements réalisés. Outre la garantie de base qui est la responsabilité civile, il est aussi possible de trouver d’autres garanties comme la garantie du contenu, la garantie individuelle accident, la protection juridique, la garantie assistance aux personnes et au véhicule, la garantie annulation de séjour, etc.

Pour certains camping-cars, il peut être nécessaire de choisir d’autres options plus spécifiques pour que la couverture soit optimale. Dans ce sens, il est possible de souscrire une garantie qui se base sur la valeur à neuf, une assurance pour tout le contenu transporté ou une assurance de toute forme d’aménagements.

Prix d’une assurance pour camping-car

On dénombre généralement deux types d’assureurs qui proposent une assurance pour camping-car : les assureurs généralistes et les assureurs spécialisés uniquement pour le camping-car. Le tarif de ces deux assureurs est variable. C’est pour cette raison qu’il est toujours nécessaire de demander un devis.

Le prix de l’assurance dépend aussi des garanties souscrites, de la franchise appliquée, de la situation du demandeur, des spécificités du camping-car, de son usage et du lieu de stationnement. En moyenne, il faut débourser entre 200 et plus de 1000 euros par an pour bénéficier d’une couverture d’assurance pour camping-car.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *