Assurance pour Jeune Conducteur

Posted on

Pourquoi les compagnies d’assurances exigent-elles des tarifs exorbitants quand un jeune conducteur veut s’assurer? La réponse est dans la manière de fonctionner des assurances. Une assurance est une compagnie de transfert de risques. En effet, une personne transfère les risques qu’elle peut...



rencontrer dans la vie à l’assureur moyennant paiement. L’assureur mise sur le fait que tous les risques ne se concrétiseront pas pour tout le monde.

Donc, ils doivent analyser les risques potentiels de chaque individu pour connaitre la rentabilité d’un certain contrat. Les assureurs emploient des statisticiens et des actuaires pour ce travail.

Or, les jeunes conducteurs forment un groupe à haut risque. Les statistiques le montrent très bien. Les jeunes conducteurs de moins de 26 ans sont responsables de 22% des accidents mortels chaque année. Ainsi, les assureurs tentent de réduire les risques en augmentant considérablement les tarifs provenant des jeunes.

Il est néanmoins possible de minimiser ces tarifs oppressifs. Etre jeune ne veut pas automatiquement dire qu’on tombe dans une catégorie défavorable quand il s’agit des assurances. Une jeune femme par exemple est beaucoup moins pénalisée qu’un homme (les tarifs pour une femme sont jusqu’à 30% moins chers). Un jeune universitaire avec des bons résultats d’examens peut aussi bénéficier de tarifs moins onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *