Sélection d’assurances moto dédiées aux jeunes permis

Posted on

En France, trouver une assurance moto pour jeune conducteur relève de l’exploit. Certaines compagnies d’assurance refusent d’assumer les risques encourus par les jeunes conducteurs. Et d’autres fixent un tarif élevé dans le but de dissuader le conducteur de souscrire une assurance pour jeune permis moto. Malgré les difficultés à franchir, il est quand même possible de trouver une assurance moto jeune conducteur attractif et à prix abordable sur le marché si on est persévérant.

Trouver une assurance pour jeune permis moto pas chère

Surprime assurance jeune moto

Les jeunes conducteurs venant d’obtenir leur permis moto ne sont pas à l’abri d’une surprime lors de la souscription d’une assurance...



moto. Toutefois, celle-ci sera automatiquement éliminée par la compagnie d’assurance après trois ans d’adhésion, le temps pour le jeune conducteur d’acquérir l’expérience nécessaire. D’autant plus que bon nombre de motards novices subissent plus d’accidents chaque année que les conducteurs expérimentés, statistiques à l’appui. Plus les risques encourus seront élevés, plus le montant de la prime explosera.

Devis assurance jeune moto en ligne

Quelques mesures permettent aux jeunes conducteurs de trouver une bonne assurance. Ils peuvent en premier lieu demander un devis d’assurance moto jeune conducteur sur Internet. Gratuit, il leur permettra d’obtenir de plus amples détails sur les propositions des compagnies d’assurance.

Courtier assurance jeune moto

En second lieu, les jeunes conducteurs moto pourront également s’adresser à un courtier. Étant en relation directe avec les grandes compagnies d’assurance, ce professionnel indépendant pourra guider les jeunes motocyclistes vers le contrat d’assurance qui se rapproche de leurs besoins.

Faire assurer sa moto par ses parents

Il est également possible pour le jeune conducteur de moto de demander à ses parents de faire assurer sa bécane ou moto durant deux ou trois années de suite et de se faire désigner en tant que conducteur secondaire dans le contrat d’assurance moto. Il est possible qu’en s’adressant à la compagnie d’assurance de ses parents, les chances pour que le jeune conducteur figure sur ce contrat soient plus élevées.

Garanties restreintes assurance jeune permis moto

Comme il n’est pas aisé de dénicher un contrat d’assurance pour jeune permis moto, il est préférable d’accepter pendant les deux ou trois premières années de souscription des garanties restreintes. Pour limiter les risques encourus, les compagnies d’assurance ne protègeront les jeunes conducteurs par exemple que sur la responsabilité civile ou encore sur le vol.

En se résignant à payer une prime d’assurance coûteuse, le jeune conducteur de moto élargira ses champs de recherche de la bonne assurance moto. Dans le cas d’une responsabilité civile par exemple, le jeune conducteur moto devra assumer les frais de réparation de sa bécane en cas d’accident. Certaines compagnies d’assurance acceptent de protéger cette catégorie de clientèle vu la potentialité du marché.


Différentes options pour assurer sa moto :

Assurance spécialement dédiée aux motos anciennes
Assurer sa moto quand on est un jeune motard
Assurer sa moto pas chère quand on est jeune conducteur
Assurer une moto au meilleur prix pour un jeune conducteur
Assurer une moto sportive quand on est jeune conducteur
Conseils pour assurer sa moto pour les jeunes conducteurs
Conseils pour assurer une moto quand on est jeune permis


Photo par Stròlic Furlàn – Davide Gabino (Creative Commons)

One Reply to “Sélection d’assurances moto dédiées aux jeunes permis”

  1. Les assurances pour les jeunes motards sont beaucoup trop chers. Je crois que le mieux est vraiment de prendre une assurance pour toute la famille d’un seul coup pour faire descendre les mensualités globales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *