Assurer un scooter ou une petite moto au meilleur prix

Posted on

Le scooter redevient à la mode. Longtemps considéré comme le parent pauvre des deux-roues, l’innovation technique et l’évolution du milieu urbain font que le scooter est redevenu l’outil favori des français pour parcourir les centres-villes. Ce petit bijou du transport urbain permet une navigation facile en ville, en se faufilant entre les voitures embouteillées. Très facile à manier, le scooter est le mode de transport favori des femmes et des jeunes. Mais malgré tous ces avantages, les Français se heurtent souvent à un problème de taille avant de pouvoir chevaucher leur scooter… C’est bien évidemment...



la question de l’assurance scooter qu’il vous faudra trouver en ligne.

A première vue, on peut penser que l’assurance de cette petite machine pas onéreuse du tout ne devrait pas poser problème. Mais en réalité, les assureurs rechignent souvent à les prendre en charge. Les scooters tombent malheureusement dans une catégorie de véhicules considérés comme à risque. Quelques récentes études montrent que les motos de moins de 50 cc sont impliquées dans plus de 42,7% des accidents de motos (voir assurance scooter 50 cm3). Le problème des scooters est qu’ils sont très faciles à manier. On se familiarise vite avec leur utilisation, et on est plus susceptible de prendre des risques et d’être moins vigilant. Les erreurs humaines provoquent des accidents même à très faible vitesse. Par conséquent, l’assurance pour le scooter reste plus chère que la norme.

Heureusement, un rapide tour sur le net permet de trouver des compagnies d’assurance qui se sont spécialisées dans l’assurance pour les scooters. Ces spécialistes peuvent coûter jusqu’à 40% moins cher que les assurances généralistes (même celles qui opèrent uniquement sur le net). Malheureusement, les spécialistes ne sont pas en surnombre. Le choix est donc plutôt limité.

On peut aussi se tourner vers les compagnies d’assurance classiques qui opèrent en ligne. Il y a une vaste gamme de choix dans ce cas. Pour se décider, on peut non seulement se baser sur le critère des prix, mais aussi de la qualité de la couverture et de la réputation de l’assureur. On fera alors un choix bien plus intelligent.

La souscription en ligne est simple, facile et rapide. Toutes les formalités peuvent s’accomplir de chez soi sans avoir à se déplacer. La gestion du contrat est aussi très facile. On a un accès permanent aux documents d’assurance grâce à un espace personnel sécurisé. Dans certains cas, on peut même modifier les contrats en ligne. La communication d’un sinistre peut se faire par email ou par téléphone. Le service clientèle est en général très performant.


Assurer son scooter :

Simuler le coût de son assurance
Comparer les devis
Assurer un Scooter 125 cc
Assurer un Scooter 50 cm3 au meilleur prix
Assurer un scooter pour un seul mois ou quelques mois
Vespa 50, 125, 300, PX ou de collection

Photo par citylovesyou_ffm (Creative Commons)21

2 Replies to “Assurer un scooter ou une petite moto au meilleur prix”

  1. On me propose des prix pour une assurance scooter à plus de de 1000 euros par année. Je trouve que c’est anormalement trop cher… qu’en dites vous?

  2. J’aurais cru que les assurances pour des scooters seraient quand même beaucoup plus intéressantes niveau prix… finalement, ça peut rester assez cher! On à tendance à se dire que le prix de l’assurance dépend du prix et des cylindrées du véhicule, mais en fait c’est plus la question du risque qui pèse dans la balance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *