Assurer un véhicule de compétition : ce qu’il faut savoir

Posted on

Les voitures de course sont aussi appelées voitures de compétition. Pour pouvoir circuler normalement dans les pistes, une assurance spéciale est obligatoire.

Les véhicules de compétitions

Les véhicules de compétition sont des véhicules à caractère particuliers. Vous pouvez assurer votre voiture de compétition pour un évènement particulier ou pour une période allant de 6 mois à un an. Vous êtes dans ce cas là à l’abri des déconvenues que pourrait entraîner un accident impromptu. Normalement, les organisateurs de compétition prennent les mesures qu’il faut pour assurer la compétition...



et tous les véhicules qui y participent. Mais l’assurance de l’organisateur ne concerne pas le transport de votre véhicule de compétition. Si un incident survenait lors du transport de votre véhicule vers le lieu de la compétition, vous seriez responsable en tant que conducteur, au cas ou votre voiture serait venue en remorque, la responsabilité civile de celui qui cause le sinistre est engagée.

L’assurance véhicule de compétition

L’assurance véhicule de compétition est une assurance spéciale conçue pour les voitures de compétition et de circuit. Dans la plupart du temps, elle couvre tous les dommages corporels que ce soit pour les conducteurs, les spectateurs ou encore les passagers et les dommages matériels comprenant la voiture de compétition et les autres matériels sur place qui peuvent survenir lors de la compétition. Avec l’assurance véhicule de compétition, il est possible de réaliser les essais sur piste, circuits, routes fermées ou aussi sur des terrains spécialisés peuvent être réalisés sereinement en étant assuré. L’assurance véhicule de compétition est valable pendant toute une année.

Les personnes concernées par l’assurance véhicule de compétition

Les personnes concernées par l’assurance véhicule de compétition sont les conducteurs de ces voitures, les teams, les propriétaires des véhicules qui participent à la compétition que ce soit en rallye ou sur des circuits spéciaux.

Dispositions obligatoires pour compétition de course

Selon la loi pour toute voiture de compétition, la Garantie responsabilité civile est obligatoire ; Il existe des compagnies d’assurances qui sont spécialisées dans le domaine et qui vous offriront selon votre convenance des contrats d’assurance pour un jour, pour une saison ou des contrats pour une année complète. Elles vous garantiront en plus de la responsabilité civile obligatoire, de nombreuses autres options allant jusqu’à des multirisques. Tout dépends de ce que vous serez prêts à rallonger.

Les risques couverts par l’assurance

Sont couverts par ce type d’assurance les pertes et dommages matériels engendrés par un accident, un incendie lors de la compétition. Les essais sont aussi couverts. Cependant, le vol, les problèmes de pneus et de jantes, les frais des pièces détachées, l’usure orales ne sont pas couverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *