Assurer une Vespa 50, 125, 300, PX ou de collection

Posted on

La Vespa est le symbole par excellence du savoir-faire italien. Signifiant « la guêpe » en Italien, la Vespa est devenue la marque fétiche de toute une génération. La marque a su se moderniser au fil du temps, , même si elle conserve son cachet particulier et unique. La Vespa fait toujours partie des scooters les plus vendus en France, même aujourd’hui. Cette machine mythique se décline maintenant en de nouveaux modèles qui allient tradition et modernité. La Vespa est de plus en plus répandue de nos jours. Les différentes modèles GTV, GTS et S (de 50 à 125 cm3, PX ou Collection) sont tous économiques, écologiques et plaisent à tout le monde. Les assureurs ont suivi la tendance en proposant des produits d’assurances taillés sur mesure pour les Vespa.

Les assureurs adorent les Vespa parce que leur fiabilité légendaire est restée sans reproche depuis la création de la marque. Cette petite machine causera peu probablement de défaillance technique qui sera susceptible de causer un sinistre, même après des années d’utilisation. Ainsi, parmi les scooters, la Vespa jouit d’une bonne réputation auprès des assureurs.


Photo par Jorge Romero (Creative Commons)

Le seul hic dans ce scenario presque idyllique est bien sur la question du vol. Il est très difficile de trouver des assureurs qui veulent bien signer un contrat d’assurance garantissant l’éventualité d’un vol de Vespa à des prix raisonnables. La Vespa est un véhicule qui reste facile à voler, comme tous les scooters. Les options les plus répandues pour les Vespa sont l’assurance responsabilité civile couplée de quelques garanties supplémentaires telles que l’incendie et le bris de glace. Le vol, quand il est proposé, reste vraiment hors de prix.

Assurance Vespa de Collection

Il est aussi possible d’assurer les Vespa de collection. En effet, les Vespa de plus de 20 ans peuvent toujours être assurées si elles sont enregistrées comme véhicule de collection, et si vous obtenez la carte grise spéciale. Cette carte grise permet aux Vespa de collection d’éviter tout contrôle technique qui serait obligatoire pour les autres véhicules. En contrepartie, l’utilisation du véhicule est limitée. La Vespa de collection ne peut être utilisée comme un moyen de transport quotidien. On ne doit l’utiliser qu’occasionnellement pour son propre plaisir.

Certains assureurs exigent que le propriétaire de la Vespa de collection ait un autre véhicule pour garantir que celle-ci ne devienne pas un véhicule utilisé plus régulièrement. Reste que la Vespa de collection peut être assurée à très bas prix.


Photo par metesmiedo (Creative Commons)


Assurer son scooter :

Assurer scooter ou petite moto
Simuler le coût de son assurance
Comparer les devis
Assurer un Scooter 125 cc
Assurer un Scooter 50 cm3 au meilleur prix
Assurer un scooter pour un seul mois ou quelques mois

Photo par citylovesyou_ffm (Creative Commons)21





One Reply to “Assurer une Vespa 50, 125, 300, PX ou de collection”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *