Assurer correctement sa voiture pour jeune conducteur

Posted on

Pour le jeune conducteur, obtenir une assurance de qualité est très difficile et même couteux. En général, les compagnies d’assurances classifient les jeunes comme étant des conducteurs agressifs et inexpérimentés (ce qui est souvent le cas). Donc, ils ont plus de risques de provoquer des accidents...



et de faire des réclamations à l’assureur. En fonction de ce risque, l’assureur augmente ses tarifs.

Mais il est tout de même possible d’obtenir un meilleur tarif d’un assureur si on s’y prend bien.

L’obtention d’une assurance est souvent le fruit d’une négociation qui se déroule entre l’assureur et vous. Par manque d’informations et aussi par inexpérience, beaucoup de jeunes prennent les propos de l’assureur (ou son agent) pour argent comptant. La vérité est que les termes du contrat d’assurances sont souvent négociables. Le tout est de savoir dans quelle catégorie de personnes on se trouve.

Par exemple, il est vrai que si vous êtes âgé de moins de 26 ans, vous vous trouvez dans un groupe à risque. Mais, si vous êtes étudiant dans une des universités les plus en vue (ex. Sorbonne et autres), les assureurs vous donneront des prix réduits. La raison est que les étudiants studieux ont statistiquement moins d’accidents. De la même façon, si vous êtes un jeune parent, vous pouvez espérer un meilleur tarif car les parents sont considérés comme ayant une bonne conduite sur route.

One Reply to “Assurer correctement sa voiture pour jeune conducteur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *