Assurer une voiture puissante : ce qu’il faut savoir

Posted on

Les voitures puissantes sont assurées par des assurances spéciales appelées assurance voiture puissante.

Définition d’une Voiture Puissante

On appelle voiture puissante une voiture supérieure à 6 chevaux; Les constructeurs automobiles ont chacun leur gamme de voitures puissantes qu’elle propose à leurs clients. Ce sont généralement les grosses cylindrées et les voitures de sport. Ces voitures puissantes représentent un risque pour les assureurs à cause de la puissance du moteur; la puissance du moteur incite le conducteur à atteindre parfois des vitesses folles, ce qui constitue de risques de sinistres pour les assureurs. Ces voitures sont des risques pour les assureurs, surtout s’il s’agit de jeunes conducteurs. On appelle jeune conducteur dans le langage...



d’assurance toute personne dont le permis date de moins de trois ans. Le terme jeune n’étant qu’un abus de langage, puisque même un vieux qui vient d’avoir le permis sera considéré comme un jeune conducteur.

L’assurance voiture puissante

Elle se définit comme étant l’assurance qui est destinée aux voitures considérées comme puissantes par les compagnies d’assurance. Dans la plupart du temps, elle est accordée aux personnes ayant en leur possession le permis de conduire à plus de 3 ans. Ce qui dit que les jeunes conducteurs n’en font pas partie. Sauf pour certaines compagnies qui proposent une assurance spéciale pour les jeunes conducteurs qui souhaitent assurer des voitures puissantes. Ils sont avisés dès le départ des responsabilités qu’ils ont à prendre. Mais il est à noter que le coût de cette assurance est élevé. Premièrement parce que les dégâts susceptibles de se présenter en cas d’accident sont très graves et très onéreux. De plus, le coût de l’assurance est calculé à partir de la puissance de l’automobile, de sa qualité et de sa marque et de son modèle. Pour une sportive de 100 CV, l’assurance voiture puissante peut aller de 1000 à 3000 euros et c’est encore plus cher pour les 4X4 ou les voitures SUV.

Assurance voiture puissante pour conducteur expérimenté

Pour assurer une voiture puissante, il est préférable d’être un conducteur expérimenté et qui n’est pas à son premier contrat de police d’assurance.

Malgré la puissance du moteur, vous trouverez un assureur volontaire pour vous assurer, si vous êtes un conducteur expérimenté, le coût est relativement plus élevé que la normale, mais vous pourrez aussi influencer ce tarif. Pour réduire le coût de l’assurance voiture puissante, vous pourrez faire un comparatif assurance pour déterminer les devis les moins chers. Après le comparatif, il est conseillé de prendre rendez-vous avec un courtier pour négocier les garanties inutiles à enlever afin de réduire le cout de l’assurance.

Assurance voiture puissante pour jeune conducteur

Pour les jeunes conducteurs, l’assurance voiture puissante est un casse-tête, il faut se tourner vers des spécialistes comme l’agence en ligne assurance jeune conducteur qui propose des solutions adaptées à cette catégorie de conducteurs automobiles.

Bref, chez les assureurs, plus vous êtes expérimenté et moins corsée sera la facture. Les assureurs ont juste besoin de se rassurer que vous ne prendrez pas de risques inutiles qui pourraient créer des problèmes à tous. Aussi, comme toute assurance auto, avant de s’engager pour tel ou tel contrat, il faudrait sacrifier un peu de temps à trouver une assurance voiture puissante non seulement pas chère, mais qui couvre également plus de risques. Procéder de cette manière vous permettra de trouver une assurance pour voiture puissante adaptée à votre bourse.

One Reply to “Assurer une voiture puissante : ce qu’il faut savoir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *