Assurance temporaire ou courte durée pour sa voiture

Posted on

L’assurance voiture temporaire est une couverture d’assurance de courte durée. Elle convient très bien à une personne qui utilise rarement sa voiture.

Qu’est-ce qu’une assurance voiture temporaire?

Une assurance voiture temporaire offre une couverture d’assurance d’une durée inférieure à 90 jours. Cette formule d’assurance est suggérée pour une personne qui fait de l’import/export. Elle est aussi adaptée en cas de transit. L’assurance voiture temporaire peut être bénéfique pour les personnes qui séjournent temporairement en France et qui souhaitent conduire un véhicule. C’est aussi la couverture recommandée dans le cas d’un prêt de voiture.

Les Garanties Incluses

Cette formule n’est pas toujours proposée par toutes les compagnies d’assurance. Puisqu’il s’agit d’une couverture de courte durée, les garanties qui sont incluses sont donc limitées. Le plus souvent, les compagnies qui la proposent se limitent à la garantie « responsabilité civile ». Celle-ci offre la possibilité de couvrir les dommages matériels ou corporels provoqués par l’assuré à des tiers. Elle est la seule garantie obligatoire.

Mais il existe certaines compagnies qui étendent leurs garanties. L’assuré peut donc bénéficier d’une protection juridique et même d’une assistance.

Les Prix et Tarifs

Le prix d’une assurance voiture temporaire varie selon plusieurs critères : la taille de la compagnie, la durée de couverture, les garanties souscrites, etc. Cela peut alors aller de quelques dizaines d’euros jusqu’à quelques centaines d’euros.

Les Conditions de Souscription

Pour pouvoir souscrire une assurance voiture temporaire, il est nécessaire de transmettre certains documents à la compagnie d’assurance : carte grise de la voiture à couvrir, permis de conduire du demandeur et attestation sur l’honneur à propos de sa situation. Toutefois, certains assureurs peuvent exiger d’autres conditions pour permettre à l’assuré de bénéficier de cette formule, comme exiger du demandeur la possession d’un permis de plus de deux ans. Ils peuvent aussi être réticents si le demander a déjà eu malus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *