S’assurer pour sa santé quand on est un étranger en France

Posted on

Tous les résidents en France peuvent bénéficier d’une assurance santé. Cependant, pour les étrangers, les démarches à suivre pour la souscription de cette assurance sont différentes par rapport à celles des nationaux.

Les conditions d’obtention de l’assurance santé

Pour pouvoir souscrire une assurance santé, les étrangers doivent au moins vivre au mois 3 mois de séjour en France. Les soins vitaux et les médicaments sont pris en charge avant ces 3 mois. En quelque sorte, l’assurance santé est obligatoire en France pour les risques maladies, la maternité, l’invalidité, le décès, l’accident du travail ou encore la maladie professionnelle.

Utilité de l’assurance santé pour les étrangers vivant en France

Cette assurance permet de prendre en charge, du côté financier, les frais de santé tels que les consultations médicales, le remboursement de médicaments, le remboursement des frais d’hospitalisation. Pour les salariés et les assimilés, l’assurance santé permet d’assurer un revenu de remplacement en cas d’arrêt de travail.

Le contrat d’assurance santé pour les étrangers vivant en France

Trois contrats différents peuvent être souscrits. Ils comprennent les garanties suivantes: les frais médicaux, l’assistance rapatriement, la responsabilité civile et l’assistance juridique. Si vous êtes en voyage pendant une durée de 3 mois, la meilleure offre pour vous est l’assurance santé voyage Schengen et rapatriement. Dans le cas où vous vous décidez de rester en France pendant une durée supérieure à un an, il est préférable de souscrire à l’assurance pour expatrié en France.

Les garanties

Après la souscription à une assurance santé, le remboursement des frais médicaux, les frais d’hospitalisation, la chirurgie sont inclus dans les garanties. Il en est de même pour les soins dentaires, les médicaments achetés dans toutes les pharmacies, les frais optiques, l’assistance rapatriement et la responsabilité civile.

Les tarifs

Les tarifs varient selon la catégorie choisie. Le tarif mensuel va de 106 à 145 euros et le tarif annuel de 696 à 1023 euros.





One Reply to “S’assurer pour sa santé quand on est un étranger en France”

  1. Je voudrais connaitre le tariff assurance maladie qui comprend hospitalisation, medicaments soins medicaux pour citoyens americains qui souhaitent demenager en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *