Assurer un véhicule de collection pour la course

Posted on

Comme toutes les voitures, les voitures de collection doivent être aussi assurées.

La voiture de collection

On entend par voiture de collection les voitures âgées de 30 ans et plus et ayant une carte grise à titre de voiture de collection. Pour avoir ce titre, il suffit d’avoir une carte grise normale et de se renseigner auprès des responsables respectifs pour les papiers de voitures. Dans le cas échéant,...



il est indispensable de consulter la Fédération Française des Véhicules de Collection pour avoir une attestation.

Les conditions d’assurance pour véhicule de collection

Pour être assurées, les propriétaires des véhicules de collection doivent avoir une autre voiture pour assurer ses besoins quotidiens. De plus, ils devraient avoir au moins deux ans d’expérience dans la conduite et être âgés de 21 ans et plus. Ce qui dit que vous devriez être prudents, qualifiés, expérimentés et avoir de la passion pour la conduite. Les garanties offertes par les compagnies sont les même que pour l’assurance de voiture classique. À savoir les garanties au tiers, tous risques ou encore des formules intermédiaires.

Coût de l’assurance de véhicule de collection

Le coût de l’assurance d’une voiture de collection est moindre par rapport aux autres types d’assurances voiture. Dans le cas où la voiture est considérée par l’État comme voiture de collection, aucune clause de bonus-malus ne vous sera infligée.

Assurer un véhicule de collection pour la course

Si en plus, vous utilisez votre voiture de collection pour faire des courses, cela complique un peu les conditions de l’assureur. Il est clair déjà que pour une course officielle, l’organisateur de la course a le devoir d’assurer les véhicules qui participent à la course et le matériel relatif à la course. Mais cette assurance de l’organisateur ne couvre pas votre voiture si vous êtes en dehors de la course, c’est à dire pendant le transport, ou après la course. Si votre voiture est déjà assurée au régime de collection, il n’y aura pas de problème si vous la conduisez vers le lieu de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *