Assurer un vieux véhicule âgé au meilleur prix

Posted on

Comme toute autre voiture, les voitures « vieux » doivent avoir une assurance valide. Cependant, les nouvelles voitures et les voitures « vieux » ne sont pas assurées pareillement. Des différences se présentent.

Les véhicules « vieux »

Un véhicule est considéré comme vieux devant la loi lorsque le véhicule dépasse 30 ans. Les assureurs n’ont cependant pas la même rigueur. Ils peuvent décider que votre...



véhicule est vieux, même sans qu’il ne réponde aux contraintes émises par la fédération en charge des vieilles voitures.

Assurance d’un véhicule « vieux »

L’assurance véhicule vieux assure la voiture pour des usages de loisirs. À savoir le rodage, la promenade, les sorties d’entretien, les essais sans oublier les manifestations touristiques. Des fois ce type de voiture peut vous servir de moyen efficace pour se rendre dans le lieu de travail. De plus, elle tient en compte des particularités de la vieille voiture telles le faible nombre de kilomètres parcourus, l’ancienneté de celle-ci ainsi que de la technologie de sa fabrication, de sa puissance. Ce qui fait que l’assurance d’un véhicule « vieux » est moindre par rapport aux autres types d’assurance.

Les conditions pour l’obtention de cette assurance est d’avoir au moins 21 ans et en possession d’un permis de conduire de deux ans minimum. Seuls le propriétaire, son conjoint et une tierce personne ont le droit de conduire ce type de voiture.

Coût d’une assurance de véhicule vieux

Il est important de rappeler qu’il n’y a pas de bonus-malus pour un vieux véhicule. Assurer un vieux véhicule ne revient souvent pas cher si on remplit les conditions citées plus haut. Au cas contraire, il va falloir trouver un compromis et faire des concessions pour la première année d’assurance. L’assurance pour vieux véhicule est comme toutes les autres assurances où vous pourrez choisir des options tous risques et où vous pourrez aussi limiter les services et les avantages afin de payer une somme moins importante que l’assurance tous risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *