Bonnes raisons pour changer de compagnie d’assurance

Posted on

Vous vous demandez sûrement quand vous avez le droit de changer une compagnie d’assurance? Nous vous proposons ci-dessous des réponses à ces questions.

Les bonnes raisons pour changer de compagnie d’assurance

  • Les tarifs de votre compagnie augmentent et les conditions générales d’assurance sont modifiées sans que vous ne soyez avisés ou encore les tarifs ne cessent d’augmenter dans un délai plus court. Vous pouvez la quitter un mois après réception de votre courrier.
  • Suite à un accident, si vous n’étiez pas satisfait...



    des résultats du traitement de vos dossiers, vous pouvez changer de compagnie d’assurance. Vous avez un mois après le paiement ou le refus de paiement des indemnités pour rompre le contrat.
  • Une fois l’un an de votre contrat atteint, vous pouvez le résilier si vous avez déposé une lettre de renonciation au moins 3 mois à l’avance chez votre compagnie.
  • Vous pouvez changer de compagnie d’assurance durant les 14 jours après la signature du contrat.
  • Au cas où vous changez de mode de vie en termes de voitures (usage public à usage privé, voiture puissante à voiture moins puissante) et que la diminution de risque d’accident a lieu, vous pouvez rompre le contrat.

Une assurance peut-elle pénaliser un bonus pour changement de compagnie ?

Définition du Bonus d’Assurance

Un bonus par définition est un avantage ou un ensemble d’avantages, qui vous est offert par la compagnie d’assurance pour vous féliciter et vous encourager pour votre sérieux et pour votre rigueur dans la conduite, ou dans la pratique du contrat. Pour obtenir un bonus, il faut avoir passé quelque temps avec la même compagnie d’assurance sans accidents de la route graves où la faute vous incombe. En bref, il faut inspirer confiance à l’assureur.

Peut-on garder un bonus d’assurance?

Si pour une raison ou pour une autre, vous devriez ou étiez contraints à changer de compagnie d’assurance, ne soyez pas inquiet. Vous avez la possibilité de profiter des bonus dont vous disposiez depuis votre ancienne compagnie. La nouvelle compagnie devra vous les accorder non seulement pour vous fidéliser, mais surtout parce que les bonus sont des preuves de confiance et de volonté de partage. Une compagnie ne peut donc pas pénaliser un bonus parce que l’intéressé a changé de fournisseur de police d’assurance.

Une assurance même si elle ne pénalise pas un bonus requiert quand même de la part de l’abonné un plus et une garantie de confiance de la part de l’assuré et de la compagnie d’assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *