Comment obtenir un discount sur son assurance auto?

Posted on

Le discount ou low cost est une tendance du marché que le secteur de l’assurance a progressivement adoptée. Comme toute autre gamme de produits des assureurs, l’assurance auto est aussi touchée par le low cost.

Le principe du low cost

L’assurance auto low cost consiste à proposer à l’assuré une formule à bas prix ne comprenant que les garanties essentielles. Il faut savoir que le low cost ne s’applique pas uniquement à la formule la plus simple qui est le tiers simple. Mais il existe également des assurances low cost tiers intermédiaire ou tous risques. À la différence d’un contrat habituel, le contrat low cost peut ne pas inclure certaines garanties comprises dans la formule classique. Il appartient alors à l’assuré de rajouter des options supplémentaires si besoin.

Conditions de souscription

L’octroi d’un contrat d’assurance discount n’est pas sans condition. En effet, les assureurs prennent en compte certains critères avant d’accorder une réduction sur l’assurance auto. L’âge du conducteur, la durée de possession du permis et les malus sont les points les plus souvent pris en considération.

Comment trouver la meilleure offre discount?

Les comparateurs d’assurance en ligne demeurent les outils permettant de trouver facilement l’offre discount la mieux adaptée aux besoins de l’assuré. Par ailleurs, la souscription d’une assurance en ligne permettrait d’obtenir jusqu’à 40 % de réduction par rapport à une souscription physique auprès d’une agence d’assurance.

Mises en garde

Avant de souscrire à une assurance discount, tâchez de garder à l’esprit que le tarif bas implique une couverture restreinte et des garanties limitées. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps d’examiner chaque point de votre contrat avant sa signature. La franchise à payer en cas d’accident peut par exemple être chère vu le prix bas de la prime d’assurance. La tarification des kilomètres supplémentaires dépassés peut également être élevée dans le cas d’une formule au kilomètre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *