Comparer les devis et assurer sa moto ou son scooter

Posted on

Les assurances moto et scooter visent la prise en charge des conducteurs en cas de dommages corporels et matériels causés à une tierce partie avec votre moto. Selon la garantie que vous choisirez, la réparation de votre moto pourra également être couverte, ainsi que la prise en charge de votre passager (couverture tous risques). Comme moto, nous pouvons citer les cylindrées, les scooters et les motos simples. Il existe de nombreuses compagnies d’assurance qui se chargent de proposer à leurs clients des garanties à divers prix, selon le profil du motard.

L’assurance moto au titre de la « responsabilité civile » étant obligatoire, tous les motards doivent souscrire à une assurance. De ce fait,...



la demande ne manque donc pas. Avant de choisir votre assurance moto scooter, il est nécessaire que vous connaissiez son prix et les tarifs offerts par les différents assureurs pour faire le meilleur choix.

Les tarifications d’assurance moto offertes par les compagnies d’assurance sont influencées par de nombreux facteurs. De plus, les risques peuvent être évalués différemment par les diverses compagnies. Il est nécessaire donc que vous obteniez des devis de chacune des compagnies pour pouvoir les comparer après entre eux et choisir celui qui vous convient le mieux. Pour obtenir le devis d’une compagnie d’assurance, vous pouvez aller à son siège social et recevoir tous les renseignements adéquats. Vous pouvez également simplement le faire depuis le confort de votre domicile. Il suffit de remplir un formulaire en ligne, sur le site de l’assureur. Celui-ci sera ensuite traité pour vous donner un devis concluant en prenant en compte le profil fourni par tous vos renseignements. Pour remplir le formulaire, vous devrez fournir les renseignements suivants : le mois d’échéance de votre contrat d’assurance moto actuel (si possible), les différents accidents que vous avez pu avoir, le mois et l’année d’obtention de votre permis moto, votre âge, votre sexe, la marque de votre moto, sa puissance, son ancienneté. Vous remarquerez qu’un jeune conducteur (un conducteur ayant eu récemment son permis) est beaucoup plus exposé à des risques d’accident qu’un conducteur expérimenté. Son devis sera forcément beaucoup plus cher. Vous devrez également fournir l’historique de vos assurances passées et vos bonus et malus auprès des autres assureurs. Dans le cas où vous auriez des malus, votre devis sera plus élevé et votre candidature pourrait même être repoussée. Il faudra que vous trouviez le juste milieu entre des couvertures suffisantes en cas de risque, une assurance qui vous convient, et votre budget.

Les devis en ligne sont très économiques, car depuis le confort de votre domicile, votre formulaire sera traité en quelques minutes. De plus, les compagnies d’assurance vous donneront des tarifs compétitifs, car elles savent qu’elles sont en concurrence. Au moment de faire votre devis assurance moto/scooter en ligne, il est conseillé de vous munir de tous vos documents : carte grise, permis, contrat d’assurance, carte d’identité. Il ne servira à rien de faire de fausses déclarations, car vous obtiendrez un faux devis qui ne reflétera pas vraiment ce qu’il vous faut. De plus, cela pourrait être une cause de non-acceptation de votre candidature future.


Assurer son scooter :

Assurer scooter ou petite moto
Simuler le coût de son assurance
Assurer un Scooter 125 cc
Assurer un Scooter 50 cm3 au meilleur prix
Assurer un scooter pour un seul mois ou quelques mois
Vespa 50, 125, 300, PX ou de collection

Photo par citylovesyou_ffm (Creative Commons)21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *