Comparer les Assurances Santé dédiés aux jeunes

Posted on

Les jeunes qu’ils soient jeunes actifs, adolescents ou encore apprentis peuvent bénéficier des mutuelles ainsi que des complémentaires santés pour jeunes.

Les mutuelles pour jeunes

Les mutuelles pour jeunes sont en général des mutuelles de sécurité étudiante, une assurance habitation, une assurance automobile, une assurance ski, une assurance santé que ce soit dans son pays ou à l’étranger. Ce ne sont pas toutes les compagnies d’assurances qui proposent ce type de mutuelle, mais on a quelques-unes qui se spécialisent dans le domaine et certaines qui offrent cette mutuelle comme autre activité de la compagnie.

Les complémentaires santé pour jeunes

Les mutuelles pour jeunes sont généralement limitées du fait que leurs dépenses ne sont pas assez importantes comme celles des adultes. Dans la plupart du temps, les mutuelles santé jeunes garantissent les remboursements des soins dentaires, des soins optiques, le prix des lunettes, les frais d’hospitalisation et les soins de ville.

Actuellement, il y a la nouvelle offre de mutuelle santé jeune qui est la mutuelle économique. C’est un forfait spécifique qui rembourse les moyens de contraception comme les pilules et les préservatifs.

Il y a également la mutuelle pratique. Elle permet au bénéficiaire d’éviter de payer les avances de frais en pharmacie, ou des frais optiques. En cas de mobilité, le tiers payant national peut bénéficier de ce service. Dans cette mutuelle existe ce qu’on appelle accord NOEMIE qui assure le remboursement rapide en 48 heures au maximum. Le principal avantage de cette mutuelle pratique est le fait de pouvoir accéder à ses décomptes sur Internet.

Les mutuelles pour jeunes sont largement moins chères que les autres mutuelles du fait de leur couverture. Le tarif moyen est de 70 euros par an. Comme pour toute mutuelle, avant d’en souscrire, informez-vous bien sur tous les détails afin de savoir ce que la mutuelle couvre pour ne pas avoir des malentendus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *