Les voitures de luxe sont les voitures qui ont une valeur supérieure à 50 000 euros. Ce n’est pas la valeur fixe, mais elle peut varier selon les compagnies d’assurance. Elles nécessitent une assurance spéciale appelée assurance luxe. Généralement, l’assurance luxe est une...assurance tous risques vu que la valeur de l’automobile est très importante.

Et pour les voitures d’une valeur de 75 000 euros et plus, il est indispensable de faire appel à des compagnies d’assurance spécialisées de luxe. Elles exigeront surtout que le conducteur ait au moins années d’expérience en termes de conduite avec aucun sinistre causé.

Assurance permis jeune pour voiture de luxe

Les jeunes conducteurs ne sont pas favorables pour une assurance voiture de luxe auprès des compagnies d’assurance. Cela parce qu’elles manquent de confiances à ces jeunes inexpérimentés. Ils risquent de faire beaucoup plus d’accidents que les conducteurs principaux et secondaires. Dans la plupart du temps, les conducteurs âgés de 30 ans et plus sont bénéficiaires d’une assurance luxe. Mais certaines compagnies accordent quand même une faveur aux conducteurs accompagnés pendant deux ans. À noter que cette assurance est accordée en fonction de l’ancienneté de la voiture, des accidents causés par le conducteur, du bonus et malus du chauffeur ainsi que de son comportement au volant (prise d’alcool au volant).