Trouver une assurance jeune conducteur au meilleur prix

Posted on

Les jeunes conducteurs souhaitant acheter une voiture se heurtent souvent à un problème épineux : le contrat d’assurance. Selon la loi française, tous les véhicules motorisés se doivent d’avoir une assurance.

Cette provision protège les victimes des accidents car l’assurance rembourse tous les dommages subis par les tiers. La loi engage les conducteurs qui sont reconnus comme étant responsables d’un accident à payer tous les dommages que leur accident a causé à autrui. C’est la notion de responsabilité civile. Pour un jeune, cette...



assurance est cruciale, non seulement pour être au diapason de la loi mais surtout pour se protéger contre toute poursuite même s’il faut en payer le prix.

En effet, s’il n’y a pas d’assurances, c’est la personne responsable qui doit payer de sa poche tous les frais et dépenses encourues par les tiers à la suite d’un accident. Ces frais peuvent atteindre des milliers d’euros, surtout si l’on doit dédommager les victimes qui ont subi des dommages corporels (frais d’hospitalisation, invalidité et autres). Un seul accident peut donc engager le jeune pour la vie, ruinant ses finances et ses chances de réussite. Il lui faudra s’endetter pour payer ses engagements, et aura certainement de la difficulté à s’engager dans l’achat d’une demeure ou d’une voiture. Cela constitue une vraie catastrophe pour quelqu’un qui débute dans la vie. L’assurance auto s’impose donc comme primordiale, même si elle est coûteuse en terme de prix.

L’assurance automobile se compose de plusieurs types de garanties. Le coût et le prix de chaque type de garantie varie selon plusieurs facteurs tels que l’adresse de l’assuré ou son expérience de conduite. Les garanties qui sont les plus souvent utilisées pour monter un contrat d’assurance sont les suivantes :

  • Garantie de responsabilité civile (comme expliqué ci-dessus)
  • Garantie contre le vol et le vandalisme (le coût de cette garantie varie selon l’adresse de la personne, certaines régions étant plus à risque que d’autres)
  • Garantie contre l’incendie, qui protège le véhicule contre les dégâts de feu. Les coûts de cette garantie dépendent des risques encourus par la voiture. Si la voiture est gardée dans un espace clos et à l’abri des substances inflammables, les risques sont réduits.
  • Garantie contre les calamités naturelles, qui protège la voiture contre les dégâts des eaux, tremblements de terre, la foudre et autres types d’aléas de la nature. La condition exigée est que la voiture soit gardée dans un garage. Le prix de cette garantie varie aussi en fonction de la région où la personne habite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *