Assurer un Scooter 125 cc au meilleur prix

Posted on

Le scooter 125cc est l’un des trois types de motorisation de scooters selon la loi française. Pour conduire un scooter de 125cc, il faut avoir été titulaire du permis B pendant au moins deux ans. Donc, les conducteurs de scooters 125cc sont en général plus expérimentés que ceux des scooters de moins de 125cc. Les conducteurs de scooters de 125cc peuvent espérer une prime plus raisonnable de la part des assureurs. Mais les prix des assurances varient en fonction de plusieurs facteurs qui sont spécifiques à chaque conducteur. Prenons en compte certains de ces facteurs.

Prix...



assurance scooter selon l’Age

L’âge du conducteur est l’un des déterminants-clé des tarifs d’assurances. Pour un assureur, l’âge est gage de l’expérience et de la maturité de la personne. L’âge donne en quelque sorte un indice de la prudence du conducteur sur les routes. Pour certaines tranches d’âge, il est considéré comme un facteur de risque qui rentre dans la formule de calcul de la prime.

Prix assurance scooter selon cylindrée du véhicule

La cylindrée est une bonne indication de la puissance du scooter. Si une personne cherche à conduire une grosse cylindrée, cela indique qu’il aime la vitesse. Les risques d’accidents sont plus grands avec de telles machines et donc la prime sera plus importante. Dans le cas d’un scooter de 125cc, il ne devrait pas y avoir de problème car c’est un véhicule à puissance modérée.

Prix assurance scooter selon les options d’assurances choisies

Il est évident que si l’on souhaite davantage de garanties, on devra payer plus. La garantie la plus simple et la moins chère est celle de la responsabilité civile. Cette garantie couvre les dommages causés aux tiers mais ne remboursera pas vos pertes à vous. On peut agrémenter cette garantie basique de plusieurs autres garanties (vols, incendies, bris de glace…etc.). La prime augmentera en fonction du nombre des garanties. La garantie la plus complète et la plus chère est celle du tous-risques, couvrant presque tous les éventualités.

Prix assurance scooter selon avec Bonus ou malus

Votre conduite passée a un effet considérable sur le montant de vos primes d’assurance à venir. Ainsi, les bonus (année de conduite sans sinistre) baissent les primes tandis que les malus (avec sinistre responsable) augmentent les primes. La majorité des assureurs appliquent des surprimes au bout de deux sinistres matériels responsables et un sinistre corporel responsable dans les 24 mois précédant la demande d’assurance. D’autres délits tels que la conduite en état d’ivresse, le délit de fuite, la résiliation d’une assurance pour cause de fausse déclaration, sont aussi pris en compte.


Assurer son scooter :

Assurer scooter ou petite moto
Simuler le coût de son assurance
Comparer les devis
Assurer un Scooter 50 cm3 au meilleur prix
Assurer un scooter pour un seul mois ou quelques mois
Vespa 50, 125, 300, PX ou de collection

Photo par citylovesyou_ffm (Creative Commons)21

One Reply to “Assurer un Scooter 125 cc au meilleur prix”

  1. C’est sûr que le prix ne sera pas le même pour un petit jeune qui fait le fou que pour quelqu’un d’âge mûr qui va au travail en scooter!
    D’ailleurs quand on vit dans une grande ville, l’utilisation d’un scooter ou d’une petite moto est avantageux à plein de points de vue par rapport aux voitures, et l’assurance en fait partie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *