Comparer les prix des assurances auto jeune conducteur

Posted on

Avoir une voiture pour un jeune est souvent synonyme de passage à l’âge adulte. Cette voiture, même si elle est petite et pas très chère, symbolise la liberté et permet de sortir de la dépendance aux parents. Grâce à sa voiture, le jeune se sent libre, responsable et adulte. Il jouit des mêmes privilèges que les autres adultes. L’assurance de cette voiture ne semble pas être quelque chose d’important quand on pense à tous les avantages que posséder une voiture représentent. Quelquefois, on ne...



la prend même pas en compte quand on décide d’acheter sa première voiture. Mais, l’assurance, comme on le sait tous, est primordiale pour circuler librement. C’est donc un facteur non-négligeable de cette liberté que l’on souhaite acquérir.

L’assurance est une obligation légale mais c’est aussi un devoir envers les autres. Dans tout accident, il y a deux parties distinctes : le(s) responsable(s) et la (les) victime(s). C’est le devoir du responsable de l’accident de compenser les victimes de toutes les pertes matérielles et corporelles que l’accident a occasionné. Ce devoir est pris en charge par l’assurance du responsable. L’assurance rembourse tous les dommages encourus peu importe le prix de votre assurance voiture jeune conducteur. Dans le jargon des assureurs, on appelle cela la garantie au tiers ou la garantie en responsabilité civile. Cette garantie est la seule qui est obligatoire. Tout véhicule circulant sur les routes de France doit avoir cette couverture.

Il existe aussi d’autres garanties qui ne sont pas obligatoires mais qui sont souhaitables car elles confèrent une protection accrue à l’assuré. La garantie en responsabilité civile rembourse certes les victimes mais ne compense pas les dommages encourus par l’assuré lui-même. L’assurance tous-risques remplit cette fonction. La formule tous-risques des assureurs est destinée à donner une tranquillité d’esprit au conducteur pour un prix global. Il sait qu’en cas de sinistre, ses blessures et celles de ses passagers seront prises en charge, ainsi que les dommages causés à sa voiture. Cette garantie est très utile pour un jeune. Les risques d’accident sont plus importants chez les jeunes que chez les conducteurs plus expérimentés.

Quant aux prix des assurances, le prix varie selon la formule choisie. Plus il y a de garanties, plus la prime augmente. Les prix pour les jeunes conducteurs sont assez chers car ils font face à des surprimes. La surprime est une « compensation » que l’on paie à l’assureur pour le risque qu’il prend en assurant quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’expérience de conduite. Les surprimes sont calculées au cas par cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *