Prix des assurances auto pour les conducteurs novices

Posted on

Une présentation des prix et tarifs d’une assurance auto pour les novices.

Définition du Novice selon les assureurs

Un novice est un conducteur qui vient juste d’avoir son permis de conduire ou l’a eu il y a pas longtemps. Ce genre de conducteurs représente de grands risques à prendre pour la compagnie d’assurance. Pour la simple raison que les jaunes conducteurs, selon les statistiques font plus d’accidents que les conducteurs expérimentés. Une assurance auto pour les novices coûte très cher lorsque vous trouvez un assureur volontaire pour prendre le risque.

Mode de calcul du prix d’assurance

Le mode de...



calcul du prix de l’assurance pour les novices.

Le prix est calculé en fonction du risque d’accident. La puissance du moteur, le classement du conducteur et la zone de circulation de l’automobile ainsi que le bonus et le malus sont aussi considérés lors du calcul du prix de l’assurance. Les chauffeurs de moins de 21 ans sont ceux qui engendrent le plus d’accidents, les jeunes de 18 à 24 ans sont les auteurs des 22% des accidents routiers. C’est pourquoi l’assurance pour les novices est plus élevée.

Le prix n’est pas fixe, car il tient compte de beaucoup de facteurs tous aussi importants comme l’âge du conducteur, la catégorie de voitures qu’il veut assurer, et un dernier détail à ne pas négliger, c’est les concessions que vous pourrez faire, surtout si vous êtes à votre premier contrat d’assurance auto.

Le tarif de l’assurance auto pour les novices

Le coût de l’assurance auto pour les novices varie de 1200 à 2500 euros. Cela parce que les risques sont plus importants à leur égard.

  • Pour une femme sans apprentissage anticipé de la conduite, 545 euros pour l’Axa, l’Assurance Directe est de 888 euros, l’Équité Assurances à 1507 euros, 1190 euros pour GMF et 566 euros pour Matmut l’année.
  • Pour une femme avec apprentissage anticipé de la conduite, 545 euros pour Axa, 699 euros pour Direct assurance, 1508 pour Équité Assurance, 1058 euros pour GMF et 378 euros pour Matmut
  • Pour un homme sans apprentissage anticipé de la conduite, 820 euros pour Axa, 1316 euros pour Assurance directe, 1876 euros pour Équité Assurance, 1795 euros pour GMF et 642 euros pour Matmut.
  • Pour une femme avec apprentissage anticipé de la conduite, 762 euros pour Axa, 937 euros pour Assurance Directe, 1876 euros pour Équité Assurance, 1363 euros pour GMF et 378 euros pour Matmut.

Assurance Auto pour les novices

Il existe des compagnies spécialisées dans ce genre de risques pour conducteurs auto jeunes mais avec des formules très chères pour le client. Ces compagnies pourront quand même vous proposer des conditions avec lesquelles vous pourrez légèrement réduire les tarifs auxquels vous serez assurés. Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto moins chère et que vous êtes un novice, vous pourrez passer par un comparatif assurance auto pour pouvoir choisir parmi les devis qui vous seront proposés, le prix le moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *