Souscrire à une assurance voiture à la journée

Posted on

L’assurance auto temporaire est la formule adaptée à un besoin de couverture d’une voiture de courte période. Que devriez-vous savoir concernant cette offre intéressante proposée par les compagnies et les courtiers d’assurance ?

Les caractéristiques de l’assurance temporaire

Une assurance temporaire est une assurance de courte durée qui va généralement de 1 à 90 jours. Son obtention est assez rapide et moyenne une prime taxée à...



la journée. Il est conseillé de ne pas assurer un véhicule temporairement pour une durée de plus de six mois sous peine de se retrouver pénalisé par l’assureur. Une tarification plus chère que la moyenne annuelle est appliquée dans ce cas. Les garanties pour un contrat d’assurance temporaire sont limitées à la responsabilité civile : seuls les dommages causés par la voiture et son conducteur sont couverts. Le propriétaire peut en outre choisir de souscrire à des garanties supplémentaires s’il le souhaite.

Qui est autorisé à souscrire à une assurance temporaire ?

Les personnes âgées de 23 ans et titulaires d’un permis depuis au moins 2 ans sont autorisées à souscrire à une assurance temporaire. Une compagnie d’assurance peut par ailleurs refuser d’octroyer une assurance temporaire à un conducteur qui a un malus. Par ailleurs, les étrangers qui utilisent leurs véhicules en France pour une courte durée ont l’obligation légale de souscrire une assurance auto temporaire.

Dans quels cas recourir à l’assurance voiture à la journée ?

L’assurance temporaire est requise pour de rares occasions ou pour un déplacement ponctuel. La souscription à une assurance à la journée est la plus souvent réclamée dans les cas suivants : une immobilisation légale par la police, une visite technique, une vente de la voiture, une réparation au garage ou un déménagement. Il faut savoir que l’assurance à la journée interdit le conducteur du véhicule de se rendre à l’étranger.

Poursuivre la lecture :

Comment obtenir un discount sur son assurance auto?
Assurance pour jeune conducteur sans permis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *